Les Chérubins
Micro-crèche L'Ile aux Chérubins à SAINT GERMAIN DES PRES

MENU

Description de la structure

 
  • 1 Grande Salle de Vie : pièce maîtresse de la vie des enfants où tout est mis en oeuvre pour décourvrir, s'épanouir et s'enchanter au travers de nombreux jeux, jouets et activités proposés par l'équipe de la micro-crèche. Lumière du jour et couleurs vives enchantent cet univers.
  • 2 Dortoirs : le sommeil est un facteur important pour les petits comme les grands. Les deux univers sont séparés par tranche d'âge mais aussi selon les besoins de repos de chacun. Un professionnel est en permanence dédié à la surveillance et à l'écoute des enfants.
  • 1 Espace de motricité: espace intérieur sécurisé invitant les enfants à courir, grimper, glisser, sauter ...autant d'activités essentielles pour accompagner le tout-petit dans la découverte de soi et des autres.  
  • 1 Espace extérieur avec un carré potager.
 
  • 1 Hall d’accueil : cet espace mis à la dispostion des parents est équipé de casiers de rangement, d'une table de change permettant de faciliter l'habillage et le déshabillage des enfants mais c'est aussi un lieu d'échange entre les parents et l'équipe de la micro-crèche.
     
  • 1 Salle de change avec vue sur la salle de vie : lieu de propreté et d'apprentissage, il est équipé d'un plan de change, d'un WC et d'un lave-mains enfant. L'agencement de cet espace est pensé pour l'enfant, afin de l'accompagner dans l'apprentissage de la propreté.

 

Tout au long de la journée

- Des jouets sont mis à disposition des enfants. Adaptés à leurs âges, ils sont de véritables outils d'apprentissages. Des activités vont contribuer à un éveil, une découverte, une curiosité grandissante chez vos enfants. 


- Les rythmes individuels des enfants sont respectés. Ils permettent à chacun d'eux de profiter pleinement de la vie à la micro-crèche (rythme sommeil/veille, repas, propreté -changes et/ou acquisition de la propreté-, etc...).

 

 
   
Les Chérubins - Mentions Légales - Contactez-nous
Crèche à SAINT GERMAIN DES PRES